• 13 Rue Sigmund Freud, 69120 Vaulx-en-Velin

ESPRIT D’INNOVATIONarmoires connectées

Pionnier en matière de systèmes connectés sur les armoires électriques, ABC Automation vous propose d’avoir une visibilité totale sur vos installations via une interface spécifique : ABC Connecté.

En plus de vous fournir toutes les informations techniques liées à vos équipements via QR Code, notre application vous permet de mieux maîtriser votre consommation énergétique et de l’ajuster, un enjeu fort dans le bâtiment aujourd’hui.

Armoire Connectée

Bénéfice 1 Suivre ses consommations énergétiques : rien de plus simple

Notre expérience dans la conception et la réalisation d’armoires électriques s’associe judicieusement avec nos compétences en développement informatique pour vous proposer ABC Connecté. L’armoire connectée est une réponse aux enjeux écologiques et économiques pour une vraie maitrise des dépenses.

Nous mettons l’innovation au service de votre efficacité énergétique. Via une interface spécialement conçue pour vous, suivez et pilotez votre activité énergétique :

  • Comptage de votre consommation via un outil de reporting dédié
  • Système d’alertes si événements inattendus (panne…)
  • Pilotage de vos équipements en temps réel et automatisme programmé
  • Interface unique pour la gestion de vos lots techniques : Electricité, réfrigération, CVC
  • Accessibilité des différentes fonctionnalités via un navigateur, une tablette ou un smartphone
  • Méthodologie qui s’adapte aux différents systèmes du marché (Schneider, …)
  • Systèmes développés suivant une large palette de protocoles (ModBus, TCP/IP, BacNet, LON, KNX…)

Bénéfice 2 Une maintenance corrective et préventive plus efficace

ABC Connecté c’est aussi l’identification par une étiquette QR code* de chaque armoire électrique. Vous retrouvez facilement tous les documents de réalisation associés : plan TQC, nomenclature, documentations ou photos d’origine du tableau. L’historique vous permet de gérer simplement vos plannings préventifs (ex. : alerte sur date de validité pour rester en conformité…).

En cas d’événement inattendu (dysfonctionnement, arrêt…), vous êtes alerté et pouvez intervenir rapidement.

 

*Personnalisable pour s’adapter au niveau de confidentialité exigé de nos clients.

Les autres spécificités ABC AUTOMATION

Tout au long du projet, nous faisons le choix de la transparence. Nous vous donnons une visibilité totale sur son avancement en temps réel grâce au logiciel ABC Jem, conçu en interne pour correspondre totalement à vos besoins : gestion documentaire, suivi du projet, traçabilité.